L'hôtel des marais.

DSC_0109.jpgDans le courant des années 70, la construction de cet hôtel qui devait faire plus de 15 étages fut interrompue suite à l'instabilité du terrain marécageux sur lequel il fut construit. Aujourd'hui, la nature à repris ses droits et à envahi le bâtiment jusqu'au deuxième et dernier étage.

 

Lire la suite

30/11/2011

- 18:58 Écrit par Pascal Commentaires (7) |  Facebook

Hôtel

urbex,exploration urbaine,namur,jambesCet ancien hôtel, situé à Jambes en bord de Meuse et bien connu des Namurois car faisant l'objet d'interminables discussions concernant sa réhabilitation, est voué à être presque totalement détruit.Ce batiment majestueux n'a que très peu été visité depuis sa fermeture et est encore bien fournis en mobilier et matériel divers.


 

Situation au 1 er octobre 2011 : Malgré le projet de réaménagement, aujourd'hui rien n'a bougé...et le jardin ressemble de plus en plus à la fôret vierge.


Situation au 14 Novembre 2011 : Il y a de la lumière dans l'hotel le matin, mieux vaut l'éviter à l'avenir.


Situation au 02 Avril 2012 : Les squatteurs auront eu raison de l'hotel.Depuis leur arrivée, les dégradations s'étaient fortement accélérées (portes arrachées, vitres cassées, début d'incendie et je n'ai pas été voir l' état à l'intérieur).Hier matin, un violent incendie à complètement détruit le bâtiment dont il ne reste que quelques pans de mur calcinés.Triste fin prévisible pour l'hôtel de la plage.Le laxisme légendaire des autorités Namuroises auront eu raison de lui.

Lire la suite

30/09/2008

- 09:40 Écrit par Pascal Commentaires (20) |  Facebook