L'hôtel des marais.

DSC_0109.jpgDans le courant des années 70, la construction de cet hôtel qui devait faire plus de 15 étages fut interrompue suite à l'instabilité du terrain marécageux sur lequel il fut construit. Aujourd'hui, la nature à repris ses droits et à envahi le bâtiment jusqu'au deuxième et dernier étage.

 

Lire la suite

30/11/2011

- 18:58 Écrit par Pascal Commentaires (7) |  Facebook

Missil Oil.

DSC_0182.jpgMissil Oil était une entreprise anversoise qui fabriquait de l'huile pour voiture. Elle ferma ses portes dans les années 90 laissant un terrain très polué. Aujourd'hui l'odeur du site est difficilement supportable.

Lire la suite

29/11/2011

- 19:02 Écrit par Pascal Commentaires (0) |  Facebook

Potferdoel.

DSC_0243.jpgDoel est un village de 25km2 situé le long du port d'Anvers à quelques kilomètres d'une centrale nucléaire. En 1999, l'extension du port à condamné ce village à disparaitre et l'expropriation des habitants à fait passer le nombre d'habitant de 810 âmes en 1990 à moins d'une trentaine aujourd'hui. Lors de notre visite, nous avons rencontré beaucoup plus de touristes que d'habitants dans ce village fantôme. Les derniers habitants de ce village, s'accrochent tant bien que mal à leurs maisons et tentent de jouer leurs dernières cartes pour sauver un village qui se dégrade inexorablement. Nous avons gentillement été priés par un habitant blasé de ne pas pénétrer dans les habitations. L'ambiance qui règne dans ce village mets mal à l'aise il faut le reconnaitre.

Lire la suite

28/11/2011

- 19:00 Écrit par Pascal Commentaires (5) |  Facebook

Château Uranium.

Cette semaine, j'ai pris quelques jours de congés. N'ayant pas prévu de quitter Namur, j'ai décidé de partir quelques jours à vélo et de me faire un petit itinéraire « Urbex ».Mon ami Roland, intéressé par l'idée, à décidé en dernière minute de m'accompagner. Je suis donc parti ce mercredi à vélo pour visiter un domaine abandonné dans la région de Huy et ai rejoint mon ami chez lui dans la province de Liège. Jeudi et vendredi, nous sommes partis en voiture en Flandre avec pour objectif une quinzaine de d'endroits potentiellement intéressants. Nous n'avons bien sur pas pu tout visiter, certaines informations n'étant plus à jour et certains endroits étant trop risqués en pleine journée.DSC_0048.jpg

Les quelques reportages qui suivent ont donc été réalisés durant ces trois journées là. On y retrouve quelques lieux en provinces de Liège, du Limbourg et aux alentours d'Anvers.

La série de photos qui suit et que j'ai appelé « Château Uranium »,à été prise lors de ma visite à vélo dans un ancien château-hôtel prestigieux daté de 1889 et laissé à l'abandon depuis 2006.Le château à été racheté récemment et les travaux de réhabilitation ne devraient pas tarder à débuter.

Lire la suite

27/11/2011

- 12:39 Écrit par Pascal Commentaires (16) |  Facebook

Sushi.

DSC_0107.jpgVoiçi la visite d'un ancien restaurant Japonais à Wépion.Une grande villa pratiquement vide.Le seul réel intéret est le très beau vitrail au rez-de-chaussée, la cage d'escaliers est elle aussi très intéressante.

Lire la suite

16/11/2011

- 19:00 Écrit par Pascal Commentaires (5) |  Facebook

Attendez le guide...

DSC_0088.jpgDinant c'est du saxophone à toutes les sauces, histoire de ne pas oublier qu'Adolphe Saxe y à vécu jusqu'à l'age d'un an...Dinant, c'est encore les bonnes couques qui vous cassent les dents si vous avez le malheur d'y mordre.Dinant c'est une carte postale, une citadelle, une belle collégiale.Dinant, c'est une grotte abandonnée à quelques mètres de la citadelle.Voici une petite visite d'un endroit surprenant dans les entrailles de la roche.L'endroit n'est plus éclairé depuis longtemps, les conditions ne sont donc pas idéales pour la photographie.
Merci à Bender du site Urbexor pour l'info.

Lire la suite

15/11/2011

- 21:23 Écrit par Pascal Commentaires (3) |  Facebook

Le château-ferme.

DSC_0144.jpgDans l'entité de Profondeville,le long d'un affluent de la Meuse (Le Burnot) et dans un parc de 4ha, cet ancien Chateau-Ferme est abandonné depuis quelques années.Le bâtiment à été très vite pilé et vandalisé.Il est aujourd'hui aux mains des vandales et gamins en manque de sensations qui n'hésitent pas à retourner le peu de mobilier qui resté sur place pour leurs parties d'airsoft ou de paintball.Le sol est jonché de billes en plastique et de déchets de fûmigènes, les portes ont été taguées d'insciptions sorties tout droit de "half-life" dans le genre "Labo 4" ou "chambre-à-gaz" et d'autres joyeusetés du même acabit.Une visite tranquille dans un domaine très vaste et agréable.Etangs, cascades et plans d'eau à volonté.

Lire la suite

11/11/2011

- 22:13 Écrit par Pascal Commentaires (16) |  Facebook