Seraing-Le-Château.

seraing-le-château,hanté,urbex

En province de Liège, le château (XIIIème siècle) de Seraing-Le-Château à la réputation d'être hanté.Lors de notre visite, nous n'avons remarqué ni fantômes, ni esprits frapeurs.Par contre, un chien nous a accompagné dés l'entrée sur le site et ne nous a pas laché d'une semelle durant toute l'exploration.Le château, vu de l'extérieur semble en bon état mais dés l'entrée on constate de nombreux dégats.Une aile complète a été détruite par un incendie en 2003 et des transformations anarchiques on défiguré l'architecture du château.Le dédale d'escaliers et de couloirs nous mène vers de nombreuses et jolies salles voutées et vers une chapelle surprenante..



DSC_0010.jpgDSC_0012.jpgDSC_0015.jpgDSC_0018.jpgDSC_0019.jpgDSC_0022.jpgDSC_0024.jpgDSC_0026.jpgDSC_0028.jpgDSC_0030.jpgDSC_0031.jpgDSC_0033.jpgDSC_0034.jpgDSC_0047.jpgDSC_0057.jpgDSC_0062.jpgDSC_0063.jpgDSC_0065.jpgDSC_0070.jpgDSC_0074.jpgDSC_0085.jpg

30/09/2011

- 19:34 Écrit par Pascal Commentaires (12) |  Facebook

Commentaires

J'ai habité Verlaine et l'histoire des 2 chateaux me passionne ( Hepsée et Seraing le Chateau). Bien que j'ai déjà "visité" le chateau ,je ne connais pas le souterrain dont vous présenté une photo. Pourriez vous me faire parvenir par courriel cette photo et me dire ou elle a été prise .Merci d'avance .

Écrit par : VOSS Jacques | 03/05/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour je trouve ce château magnifique il dans le domaine communal ou particulier?

Écrit par : Alex | 04/05/2012

Répondre à ce commentaire

Domaine particulier je pense.
Bonne journée.

Écrit par : Pascal | 05/05/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour , j'ai déjà fais plusieur shooting avec modeles dans se chateau et jusque maintenant je n'ai pas encore vu de fantôme lol

Écrit par : rudi | 18/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces photos. J'ai l'intention d'aller le visiter prochainement.

Écrit par : Javi | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

Il va de soi que la visite de ce château est totalement déconseillée au commun des mortels. Cela peut s'avérer extrêmement dangereux : chutes de pierre sur votre tête, de gravats, de plaques, de parties de murs, mauvaises rencontres (car il n'est pas impossible que ces ruines soient squattées par des gens peu recommandables). Bref, je vous conseille de ne jamais aller l'explorer, et surtout pas d'y laisser des enfants sans surveillance s'aventurer dans ce lieu strictement interdit. Je ne comprends absolument pas comment la commune et les autorités ne prennent pas d'énergiques mesures policières d'interdiction d'accès.

Écrit par : Carine Doremus | 31/10/2012

Répondre à ce commentaire

Vous avez raison, cet endroit est dangereux (et hanté), merci pour votre mise en garde, ce n'est en effet pas un parc d'attractions.

.

Écrit par : Pascal | 01/11/2012

Envisage-t-on une quelconque restauration ou au moins conservation d'un si beau sîte?
Je suis allé l'admirer ce jeudi 1/11/2012, il serait regretable de le laisser à l'abandon. Quel en est le propriétaire ?

Écrit par : Jadot Fernand | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

maintenant il faut savoir que l'urbex c'est la visite de lieux abandonné et interdit c'est justement se qui met du piquant dans cette pratique , je confirme c' est une activité dangereuse qui demande une bonne condition physique et un minimum de regle à respecter : etre minumum à 2 , ne jamais en faire avec des "ENFANTS "

ps : malgré les mesures prise par la police ou autre personne le site est tj facile d'acces si on es un peux escaladeur . ;)

Écrit par : rudi | 02/11/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis aller tout près de ce château et ce qui m'a surpris c'est effectivement ce chien qui m'a aussi suivi tout au long de ma visite, il restait très proche de moi, comme s'il voulait me protéger de je ne sais quoi.
Ce château appartient à un flamand qui habite la côte......

Écrit par : Ermite | 13/04/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Merci pour le partage, je trouve votre site plutôt convivial
Bonne journée

Écrit par : brosse a dents a ultrasons | 19/04/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je suis modèle photos et aimant les châteaux ns avons découvert ce châteaux. Ns sommes monté de l une des tours ou ce trouve le sanctuaire ou apparemment il y avais un defin sans le savoir et j ai été malade, angoisse, transpiration, manque d oxygène com si quelqu'un étranglai, envie de vomir et gros mal aise. Je me suis dirigé vers la sortie avec mon amie et ns avons dévalé les escalier. Il ma fallu un temp avant de me remettre mais depuis ul ns arrive que des malheurs assez étrange et je rêve tjr de chien qui m appel, aimant particulièrement ce châteaux j ai du y retourner, un besoins que je ne px expliquer et la j y ai découvert deux chien décapiter. Un complètement sécher et l autres a moitié, je trouve cella tres étrange parce que ns avons vue com quelqu'un malade salle, barbue avec les yeux renfoncé noir. Vraiment pas bien du tt, malgré tt je continue d avoir besoin dit aller. J ai besoin de comprendre, pq je ne sais pas mais il doit y avoir une raison a cella.

Écrit par : olivia | 01/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.