"Ni Fiel Ni Miel"

namur,loyers,urbex"Ni fiel ni miel", c'est l'inscription gravée sur la pierre scellée à l'entrée de ce joli château abandonné près de Namur. Idéalement située en bord de Meuse face aux rochers de Marche-Les-Dame, c'est l'endroit ou fut transporté le corp du roi Albert avant son rapatriement vers Bruxelles.


namur,loyers,urbexnamur,loyers,urbexnamur,loyers,urbexnamur,loyers,urbexnamur,loyers,urbex
namur,loyers,urbexnamur,loyers,urbexnamur,loyers,urbexnamur,loyers,urbexnamur,loyers,urbexnamur,loyers,urbexnamur,loyers,urbex














 

29/09/2011

- 07:19 Écrit par Pascal Commentaires (23) |  Facebook

Commentaires

c'est le manoir près des prostituées de Live-Sur-Meuse?

Écrit par : ptityop | 20/06/2010

Répondre à ce commentaire

En effet.

Écrit par : Pascal | 21/07/2010

Magnifique série et très belle lumière ! Je découvre votre blog à l'instant et je ne manquerai pas d'y revenir.

Écrit par : Novocaine | 27/06/2010

Répondre à ce commentaire

Salut Pascal, pour la première images ( la maison de face) a tu utiliser un procéder HDR ? car les couleurs sont superbes.
@+ Tanko

Écrit par : Tankomane | 17/08/2010

Répondre à ce commentaire

Toute la série est en H.D.R.

Écrit par : Pascal | 21/07/2011

Je suis aller voir du coté des prostituées di Live-sur-meuse ! J'ai tourné et tourné, mais j'ai rien vu...avez-vous un indice pour m'aider ? Merci à l'avance ;)

Écrit par : Logan | 29/03/2011

Répondre à ce commentaire

venons de contourner par hasard ce batiment superbe. quel gachi de l'avoir laché.contente d'avoir vu vos photos car nous n'avons pas osé nous infiltrer, assez dangereux.

Écrit par : prophete | 25/04/2011

Répondre à ce commentaire

Superbes images, merci de nous faire rever. Amicalement

Écrit par : bossi jean marc | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce site et ces localisations, grâce à google map et vos indications ce lieu a été facile a trouver. Malheureusement il est maintenant inaccessible, toutes les portes et fenêtres sont scellées. De plus quelqu'un (de bien sympathique) habite dans ce qui semble être une vieille dépendance à l'arrière (grange ou écurie) et cette personne possède 4 grands chiens qui gambadent librement sur le terrain quand il est présent.

dommage...

Écrit par : Sam.S | 01/11/2011

Répondre à ce commentaire

j ai tenté d y accéder en parlant au proprio, il m a dit "aucun problème je rentre les chiens!" j ai quand meme penetrer le domaine avec prudence, et heureusement, car il ne les avait pas rentré! j ai failli me faire bouffer

Écrit par : sarah | 18/11/2011

Répondre à ce commentaire

la dernière fois, que j'ai visité ce genre d'endroit, pas assez discret, je me suis fait prendre...

Écrit par : edmond dantes | 17/03/2012

Répondre à ce commentaire

J'y suis passé par hasard hier. Tout est fermé mais à mon avis l'humidité continue à faire son oeuvre...

Écrit par : Robert Van Dender | 04/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
D'abord je voulais vous dire que j'adore toutes vos photos, elles sont vraiment bien !!
Mais je me demandais surtout en regardant certaines photos, moi qui aime les histoires de fantômes : vous n'avez rien vu ou entendu de bizarre ? car certains lieu de photo on l'air plutôt glauque ..

Écrit par : Julie | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne crois pas aux fantômes.Si c'était le cas, j'irais plutôt photographier les canards en bord de Meuse au lieu de maisons lugubres...:).Néanmoins lors d'une visite d'un vieux château en Allemagne (les photos seront bientôt publiées)j'ai ressenti une très étrange sensation lorsque en descendant un escalier j'ai senti furtivement un parfum typiquement féminin....cette odeur à duré une seconde puis s'est volatilisée....c'est la seule expérience étrange....
Dans un autre château réputé hanté en province de Liège, nous avons été suivi pendant toute la visite par un chien qui ne nous a pas lâché d'une semelle....certains diront que c'était pour nous protéger....d'autres comme moi diront que c'était pour avoir un susucre....

Écrit par : Pascal | 13/04/2012

Cette superve propriété est désormais à vendre... Si quelqu'un a des fonds à investir (beaucoup de fonds), j'ai le super projet avec un super chef de cuisine!!! :)
Superbes photos... L'endroit est tellement magnifique!!! Un rêve de petite fille se réveille... :)

Écrit par : Emhlou | 19/04/2012

Répondre à ce commentaire

Je viens de découvrir votre blog, et je suis très intéressée depuis longtemps pour l'achat d'une bâtisse à l'abandon, à restaurer progressivement.Avez vous des renseignements plus précis? Merci d'avance.Cordialement.

Écrit par : Corinne | 07/06/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, malheureusement, je ne suis pas propriétaire de ces endroits, Namur et ses alentours regorge de maisons laissées à l'abandon.Il faut un peu chercher....
Bonne journée et merci pour votre visite.

Écrit par : Pascal | 07/06/2012

bonjour,
très belles photos,
je vien d'emménager à Jambes juste en face de la citadelle, et je suis une fan d'urbex,
je suis novice ds le domaine et n'ai pas encore de bonne appareil photo, j'ai vue quelque site de la région walonne plus tot simpatique, que si vous n'avez pas encore vue je serai ravie de partager, pourion nous en discuter par mail ou par téléphone?

bien a vous

Cassiopée

Écrit par : cassiopée | 16/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour, contactez-moi via le lien à gauche :"me contacter" et laissez-moi votre mail pour que je puisse vous recontacter.Bonne journée.

Écrit par : pascal | 16/03/2013

Salut,
Ce n'est ni une "maison" ni un "manoir" c'est un château (on l’appelle dailleurs le Château de...) , Albert Ier et Élisabeth y ont logé plusieurs fois.
Il y a eut un incendie il y a environ 11 ans.
J'y suis passé il y a 2 semaines, la porte arrière était grande ouverte! :-)
Par contre, une partie des écuries est en effet habitée..., j'ai pu apercevoir les pattes des chiens dans la neige et les traces d'un feu récent de quelques heures...mais je ne me suis pas fait prendre :-)
A+

Écrit par : Stefano | 21/03/2013

Répondre à ce commentaire

17 ans et passionnée par l'architecture +- ancienne, je parcoure votre blog de long en large, et étant Namuroise, je découvre des endroits, que j'aurais énormément envie d'aller voir, pourrais je vous contacter, de manière à en savoir plus sur le sujet, les risques, danger, et "petits trucs" pour amateur comme moi. Merci d'avance.

Écrit par : Dujardin | 21/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour, veuillez me contacter en message privé (bouton à gauche)
Bonne journée.

Écrit par : pascal | 24/05/2013

Salut, j'y suis allé y a quelques jours, l'endroit est fortement dégradé et le garde est pas loin. Il est surtout pas content et très méfiant, il m'a dit qu'il surveillait fort l'endroit depuis que des jeunes lui avait volé des chèvres pour faire un barbecue plus loin ( il aurait retrouvé les dépouilles cramées)
Bref, une visite urbex loupée et une rencontre avec un garde surréaliste ! haaaaa, le joies de l'urbex !

Écrit par : Andreas | 25/08/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.