Le fort de Maizeret

IM009613.JPGFort encore aujourd'hui imprenable, je n'ai pu que contourner ce fort Namurois dont l'accès est très difficile.

Avertissement

Les forts comme tous les sites militaires présentent un danger permanent même longtemps après la fin des hostilités.Outre l'isolement, le pénombre et le risque de d'accident omniprésent, il peut subsister dans les forts des résidus d'explosifs ou de munitions qui peuvent occasioner de graves blessures.Les forts présentés dans "Zones interdites" ne font plus partie des propriétés de la défense mais peuvent encore présenter de gros risques à ceux qui tenteraient d'y pénétrer.


IM009605

La vue depuis le rempart du fort.

 

IM009612

Tentative de pénétration avortée...je n'ai pas pu aller plus loin, les remparts du forts sont intacts, la grille bien cadenassée, je n'ai pas trouvé d'entrée.Ce sera pour la prochaine fois.

 

 

 

IM009613

31/07/2007

- 16:44 Écrit par Pascal Commentaires (22) |  Facebook

Commentaires

d'après mon grand oncle il y a une entrée dans les rocher au dessus de l'eau. continue tes photos sont magnifique.si tu veux des informations sur les forts contacte moi,je suis un pationné.

Écrit par : michael | 08/03/2008

Répondre à ce commentaire

oui je confirme !!

Écrit par : david | 17/07/2012

Bien le bonjour, et merci pour toutes ces photos.Je suis intérressé par l'exploration de sites anciens. Acceptez-vous d'être accompagné ?
Bien à vous.
Hervé

Écrit par : Hervé | 08/04/2008

Répondre à ce commentaire

Réponse à Hervé Bonjour Hervé.En général je visite seul mais si tu a de bons tuyaux c'est d'accord pour une visite en "groupe".

Écrit par : cyclo | 08/04/2008

Répondre à ce commentaire

ok pour la visite en groupe je vient avec momo rachid et abdel et fatima.

Écrit par : vincent | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ancienne photo du fort Suivre ce lien pour une ancienne photo du fort: http://cpa.andenneblogs.be/2009/05/09/maizeret-coupole-du-fort/

Écrit par : Jean-Marc | 09/05/2009

Répondre à ce commentaire

Pout y être retourné une seconde foi ce week-end, ce fort nous a donner pas mal de fil a retordre...

faut vraiment le vouloir pour y rentré, mais ca vau le coup car il est peu visité et peu de passage son fermé, il y a moyen de voyager quazi partout..

et puis en cherchant un peu il y a moyen de tomber sur un truc dont on pourai même pas imaginer la présence dans se fort...moi j'vous le di, ils n'ont pas fait que la guerre la dedans :) :)

Écrit par : sAm | 09/11/2009

Répondre à ce commentaire

je viens d'allé avec un amis fair le fort de maizeret ont sais retrouvé sur le plateaux ou on vois la carriere et on est descendu pars la avec des des corde et la il ya des entré. trop impresionnant il ne faux surtout pas y allé seul et sans corde si non ont ne sais rien fair. et on a pas tout fait. on y retourne biento

Écrit par : raph | 28/02/2010

Répondre à ce commentaire

Fort Maizeret J'ai eu l'occation déffectuer une exceptionel visite de fort Maizeret. Malheureusement pas pu voir grand chose. Beaucoup de destruction et très dangereux.Dans votre blog il y a quelqu'un qui parle d'une entrée dans les rocher au dessu de l'eau, ce n'est pas une entrée, c'est la prise d'air du fort, mais qui est murée je crois.
Il existe un CD de 256 photos du fort si vous êtes intéresser.N'oublier pas non plus que le fort et tout ce qui l'entoure est du domaine privé,et appartient a un partuculier.
Bien a vous.

Écrit par : Raymond | 14/05/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour je vient de voir que je suis pas le seul qui fais ca lol je suis passionner pas les truc qui touche sur la guerre arme. fort. detection militaria .maizerait et un de mais preferer comme andoy .et dave je les ai deja fait tous encore et encore lol il y a wepion .malonne.suarlaee.eminne.cognelee et marchauvelette voila les endroit pour certain lol a vous de trouver pas facil meme quand on sais ou il sont plus on moins voila bonne recherche si quelqu un d entre vous desire des information supplementaire je repondrais

Écrit par : hotchkis | 05/05/2011

consernant tes des couverte sur les fort bonjour cyclo je voudres simplement te que se sont de superbe photo et de superbe endrois.je voudrais simplement te dire que les decouverte que tu fait cela et superbe que se sois sur les fort aux encienne maison enbandonner.mes ne prent pas mal se que je veux vée te dire je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas dire aux se trouve les endrois exsacte au se trouve les decouverte que tu fait je pense que cela ferais plaisir a certaine personne daller les voir et prendre aussi des photos je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas donner les endrois cela peux faire plaisir a dautre personne daller les voir et prendre des photos aussi. jespereque tu ne sera pas choquer pour se que je tes marquer mes je dit se que je pense . je supose que si tu efface mon commentaire ses parceque tu a peux tétre peur que dautre personne le lise et son du meme opignion que moi.merci a toi quant meme davoir lu mon commentaire .....amicalement jaures aimer parler avec toi de ses lieux car je faie de la photographie amateur et je suis passionner des endrois cacher merci a toi quant meme ..amicalement

Écrit par : raoul | 03/07/2010

Répondre à ce commentaire

1) Pour la défense de Cyclo : A partir du moment où on visite des endroits en principe interdits (propriété privée), on va pas en diffuser l'info de manière à ce que 5000 personnes aillent voir !!! Ca doit rester discret.
Mais rien n'empêche de s'échanger les infos plus discrètement par mail par exemple. J'ai d'ailleurs des infos sur d'autres forts si tu es intéressé.
En tout cas, bravo et merci pour le partage.

2) Pour Raoul : Si tu penses vraiment ce que tu écris, tu penses avec beaucoup de fautes d'orthographe et de construction de phrase. La moindre des choses est au moins de se relire. Si il reste quelques fautes, on comprendra. Mais là, on frise l'illisible et ce n'est pas agréable pour ceux qui suivent... un peu comme de jeter un papier par terre, c'est le même principe.

Écrit par : Lsg | 04/08/2010

Tout d'abors super tes reportages photos sur les forts. A Maizeret j'y suis allé l'année passée pour l'anniversaire mais pas su allé voir l'intérieur du quadrilataire (seulement les locaux d'escapes)
Si il y a des amateurs qui veulent visité le fort de St héribert à Wépion, je peux vous y amené.

Écrit par : seb | 21/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

je recherche des info sur le fort st héribert

pouvez vous svp m'envoyer un Email

BAV

Laurent

Écrit par : laurent | 29/08/2012

bonjour seb je vois que tu a marquer:Si il y a des amateurs qui veulent visité le fort de St héribert à Wépion, je peux vous y amené..moi je serais interaiser de visiter le fort de st heribert si cel ane te derange pas et gent serais ravis .je te joint ici mon adresse mail(raoultwix@gmail.com)jespere avoir une reponse de ta part et je tant remercie d'avance .excuse moi si je fait plaint de faute merci a toi..raoul

Écrit par : raoul | 27/04/2013

Bonjour Laurent,
La dernière fois que j'ai cherché l'entrée de ce fort, j'ai tourné deux heures dans le bois, me suis écorché les guibolles dans les ronces et ai crevé un pneu de vélo.
Je n'ai jamais trouvé l'entrée du fort qui est recouvert complètement.Il semblerait qu'il subsiste une entrée accessible mais très très dangereuse sans le matériel adéquat.Je n'en sais pas plus malheureusement.
Bonne soirée.
Pascal.

Écrit par : Pascal | 29/08/2012

Répondre à ce commentaire

Le fort de maizeret en vaut il la peine ? Si oui, j'ai entendu parlé d'une entrée, mais je ne vois pas ou elle pourrait se trouver, on m'a dit au dessus du lac et d'autre personnes me disent au dessus de la Meuse...

HELP ME !!

Écrit par : Jérôme | 29/08/2013

Répondre à ce commentaire

Maizeret,Andoy,ST Héribert,émines et Cognelée sonts des propriétée privée strictement interdites et tres dangereux de s y aventurer si on ne connait pas les forts et leurs dangers.

Écrit par : fred | 17/01/2014

Répondre à ce commentaire

Ce 2 3 4 aôut des visites sont organisées au fort de st Héribert, contacter le 0496.26.98.67

Écrit par : Jacques | 27/07/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Il y a peut-être 25 ans, avec mon frère et mon beauf de l'époque, nous nous aventurions dans des endroits inaccessibles à l'occasion de randonnées aventureuses. Le fort de Maizeret fut une de nos destinations, comme celui de Malonne. Mon beau-frère était de Thon-Samson, juste à côté. Nous avons accédé à l'intérieur du fort et parcouru les couloirs jusqu'à une ouverture à l'extrémité du fort. Cette ouverture donnait vue, de la falaise de la carrière,vers la vallée de la Meuse. Cette ouverture est d'ailleurs visible depuis la route d'Andenne. Voilà, si besoin de plus d'info, je peux demander à mon ex-beauf, ami toujours.

Écrit par : Bernard | 04/12/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je peux vous organiser une visite de Dave si vous voulez (avec accès discret par le tunnel d'aération)
BàV

Écrit par : Bordi | 20/01/2015

Répondre à ce commentaire

Pour votre information : le fort de Maizeret sera accessible au public ce samedi 09 mai de 10 à 18h. Ce sera la dernière fois. En parallèle, commémorations 14-18, expo de véhicules militaires, restauration possible. Pour toute info : le site de la Ville d'Andenne, ou du Comité de Maizeret.
Bien à vous.

Écrit par : SAMSON | 20/04/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.